Être marchand de biens, c’est gérer des projets complexes dans un environnement instable. Entre solitude, pression administrative, exigences techniques et manque de reconnaissance, le métier demande plus que jamais un cadre, du soutien et une voix collective.

Exercer en tant que marchand de biens, c’est souvent avancer sans cadre, sans relais, et sous pression constante. Voici ce que beaucoup de professionnels rencontrent aujourd’hui :
Vous êtes défendu lors de réformes fiscales ou de blocages administratifs. La FMIB siège à la table des décisions et fait entendre la voix du terrain.
Bénéficiez d’un label professionnel valorisant votre crédibilité auprès des banques, notaires, agents et investisseurs.
Accédez à un réseau national de professionnels sérieux : marchands, architectes, fiscalistes, juristes, banquiers.
Progressez grâce à des formations en fiscalité, rénovation, urbanisme, structuration juridique, vente…
Modèles de documents, checklists, guides pratiques : accédez à des ressources utiles au quotidien.
Mettez en avant votre profil sur notre annuaire et participez à nos conférences et rencontres métiers.
La FMIB structure aujourd’hui un métier encore flou pour en faire demain une profession reconnue, influente et respectée dans tout l’écosystème immobilier.
Poser les bases solides d’un cadre commun, faire émerger de bonnes pratiques et devenir une référence pour les acteurs du secteur.
Devenir l’interlocuteur incontournable auprès des pouvoirs publics et faire entendre la voix des marchands de biens au plus haut niveau.